Baye Mountakha:Qui est-ce?

Qui est Baye Mountakha?

Jusqu'à une époque récente,c'est-à dire le 31 Juillet 2012,c'était un directeur d'école élémentaire!

J'ai été inscrit à l'école française en Octobre 1960,précisément,  à l'école Alfred Dodds, à la rue capitaine Amadou Racine Sy Ndar-Toute Saint-Louis.Aprés de brillantes études élémentaires couronnées par l'obtension simultanée du Certificat d'études primaires élémentaires et de l'admission en 6é des colléges,j'ai continué mes etudes moyennes au CEG Cazelles ou j'ai obtenu le Brevet d'Etudes du Premier Cycle(BEPC) en 1969/1970.J'ai continué mes études secondaires au lycée Charles de Gaulles ,toujours à Saint-Louis où j'ai obtenu mon baccalauréat série A4 en 1973/74.

Ce fut la porte ouverte à l'aventure dakaroise avec l'inscription à l'université Cheikh Anta Diop en faculté des Sciences juridiques et éconmiques.

Experience malheureuse faute de moyens.J'ai dû abandonner les études juridiques au niveau de la deuxiéme année aprés avoir exercé comme professeur de français au collége privé Jean Jacques Rousseau,travaillé comme agent temporaire à l'ONCAD et finalement intégré le CFPS de Thiés en 1980.

Ayant obtenu le CAP en 1981 j'intégrais l'administration en tant que directeur de l'école élémentaire publique de Naffar(Thies/Département) jusqu'en 1995.

De 1995 à 2007 j'ai assuré la direction de l'école élémentaire publique de Mbambara Chérif toujours dans le département de Thies.De là j'ai été nommé à la direction de l'école Alfred Dodds,école de ma tendre enfance,école qui a vu mes premiers pas et à qui je dois tout .

C'est à la direction de cette prestigieuse école que je suis admis à faire valoir mes droits à la retraite depuis le 31 juillet 2012.Dieu merci infiniment!!!

Voilà donc mon cursus officel.

Mais je suis pas que cela car en même temps que je faisais mes études à l'école française je continuais celles du "dara".J'ai fait mes universités au dara de Serigne Lamine Ndiaye de Ndar-Toute et comme tout bon saint-louisien,les études coraniques constituent un passage obligé.

Ces études là je ne les ai jamais abandonnées et aujourd'hui encore,j'y suis!!

Date de dernière mise à jour : 2012-08-02 22:56:05

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site